Logiciels

TunesCopy : supprimer les DRM iTunes & convertir les M4V en MP4

Partage(s)

Leawo TunesCopy est un logiciel permettant d’enlever les DRM d’iTunes pour les vidéos et de convertir les M4V en MP4. Pour rappel, la gestion numérique des droits (GND), la gestion numérique des restrictions ou gestion des droits numériques (GDN), en anglais digital rights management (DRM), ou encore les mesures techniques de protection (MTP), ont pour objectif de contrôler l’utilisation qui est faite des œuvres numériques.

TunesCopy permet de supprimer les DRM des films iTunes (et des séries) achetés ou loués sur la plateforme multimédia d’Apple, puis de convertir ces fichiers vidéo au format M4V chiffrés par iTunes en MP4. Cela permet ensuite de les lire sur des lecteurs multimédias ordinaires ou des appareils mobiles. Pour enlever les DRM de vos vidéos iTunes, suivez ce court tutoriel.

Tutoriel : enlever les DRM des films iTunes avec TunesCopy

1) Tout d’abord, téléchargez et installez Leawo TunesCopy sur votre ordinateur équipé de Windows. Une version d’essai avec des fonctionnalités limitée peut être récupérée gratuitement, et la licence complète à vie est vendue 29,95 dollars.

2) Lancez le logiciel, puis cliquez sur le bouton « + Add Files ». Sélectionnez les fichiers .M4V présents dans votre bibliothèque iTunes et cliquez sur « Add All » pour commencer à les importer dans TunesCopy. Après avoir importé vos vidéos M4V, vous pouvez les afficher sous forme de liste des fichiers dans différentes catégories : « All », « Movie » pour les films et « TV Show » pour les séries télévisées.

3) Avant de supprimer les DRM avec TunesCopy, vous pouvez choisir un fichier M4V et cliquer sur le bouton d’édition pour choisir librement des pistes audio et les sous-titres à garder dans le fichier vidéo MP4 à générer. Ensuite, cliquez sur le bouton «  » en bas de la liste des fichiers pour choisir le dossier dans lequel les films / séries au format MP4 seront stockés. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton bleu « Convert » pour retirer les DRM de vos fichiers .M4V d’iTunes et les convertir en vidéos .MP4.

4) Si iTunes vous demande d’autoriser l’ordinateur, entrez votre Apple ID et votre mot de passe pour continuer. Une fois la restriction d’Apple retirée par TunesCopy sur vos films et séries TV, vous pouvez retrouver vos fichiers convertis dans le menu « Converted » du logiciel et dans le dossier de Windows précédemment configuré.

 

Partage(s)
TunesCopy : supprimer les DRM iTunes & convertir les M4V en MP4
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱