Mac

iMac de 2017 : un design identique au modèle actuel ?

Partage(s)

Ces dernières années, Apple s’est quelque peu focalisée sur sa gamme de terminaux mobiles, ce qui a valu à la marque des reproches de la part des observateurs. Pour rassurer les fans, son grand patron Tim Cook a récemment promis une réponse technologique (lire: iMac : Apple ne délaisse pas le secteur du desktop). Ainsi, de nouveaux iMac devraient débarquer dans le courant de 2017, mais avec un design presque inchangé d’après les rumeurs.
imac apple - iMac de 2017 : un design identique au modèle actuel ?

Le desktop toujours stratégique pour Apple

L’entreprise de Cupertino a pris pour habitude de sortir deux iPhone (modèle standard et modèle Plus) chaque année. Celle-ci a récemment lancé une nouvelle gamme de MacBook Pro. Pour les observateurs, le secteur des ordinateurs de bureau n’intéresse plus la marque, la dernière mise à jour iMac remontant à un peu plus d’un an. En réaction, le président de la firme était monté au créneau pour rappeler que le desktop restait important pour eux, et a alors annoncé le développement de nouveaux iMac.

Le design, pas une priorité ?

Selon un journaliste de Bloomberg spécialiste d’Apple, il y aura bien de nouveaux iMac en 2017. Cependant, ceux-ci devraient afficher presque la même apparence que les précédentes versions. En effet, le design ne serait pas la priorité de la marque. Fidèle à elle-même, celle-ci va prioriser les performances. Les nouveaux iMac devraient ainsi embarquer de nouvelles cartes graphiques AMD et bénéficier d’une intégration de ports USB-C (Thunderbolt 3).

Partage(s)
iMac de 2017 : un design identique au modèle actuel ?
2.4 (48%) 5 votes
Suivez-nous
Rechercher