iPhone & iPod Touch

iPhone 7 Plus vs OnePlus 3T : quel est le plus rapide ?

Partage(s)

Lancé fin 2013, le fabricant OnePlus s’est rapidement fait une réputation sur le marché des smartphones. Aujourd’hui, on connaît la marque chinoise pour ses appareils haut de gamme à des prix très abordables. Son dernier bijou, le OnePlus 3T, est annoncé comme un sérieux concurrent de l’iPhone 7 Plus. Ce téléphone chinois peut-il vraiment rivaliser avec le flagship d’Apple ? La chaîne YouTube PhoneBuff s’est penchée sur la question.

OnePlus 3T : un smartphone à ne pas sous-estimer !

Avec un prix de vente (à partir de 439 €) bien inférieur à celui de l’iPhone 7 et une fiche technique impressionnante (6 Go de RAM, Snapdragon 821), le OnePlus 3T a de quoi faire pâlir les fans. Cependant, si vous êtes habitué à l’iPhone et à son système d’exploitation iOS, ou si vous recherchez une caméra exceptionnelle, il est préférable de choisir le smartphone 5,5 pouces d’Apple avec son double capteur.

iPhone 7 et OnePlus 3T : le test de rapidité

PhoneBuff est une chaîne YouTube spécialisée dans la comparaison d’appareils mobiles. Pour départager les 2 smartphones, le youtubeur a procédé à un test de vitesse. Comment ? Les mêmes applications sont installées sur chaque téléphone. Ensuite, l’intervenant lance et ferme plusieurs applications sur les 2 terminaux simultanément. Ainsi, il entre dans les menus et ouvre même du contenu multimédia.

Ce comparatif a mis en évidence la vitesse d’exécution de l’iPhone 7 Plus. Sur le 3T, les applications mettent plus du temps à se lancer et à se fermer. Un test qui va sûrement ravir les fans d’Apple.

Partage(s)
iPhone 7 Plus vs OnePlus 3T : quel est le plus rapide ?
2.5 (50%) 2 votes

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱