Apps & Jeux iOS

Google Drive : passer d’iOS à Android devient plus facile

Partage(s)

Le transfert de données, un véritable parcours du combattant si les plateformes ne sont pas identiques. Les utilisateurs d’iOS et Android savent bien cela. Pour l’heure, le problème ne semble pas préoccuper Apple, ce qui n’est pas le cas de Google. Après son Quick Switch Adapter, le leader de la recherche en ligne rend Drive plus accessible sur iOS.

Briser les barrières entre Android et iOS

C’est la mission que se donne Google : L’entreprise californienne veut faciliter le basculement d’un terminal Android vers iOS. En octobre dernier, celle-ci avait dévoilé le Quick Switch Adapter. Il s’agit d’un câble permettant le transfert direct de données entre un terminal Android et un appareil sous iOS. Cette solution présente, cependant, une contrainte. Elle limite l’usage des appareils pendant le transfert.

Les données dans Drive iOS disponibles sur Android

Après son câble USB révolutionnaire, la firme de Menlo Park s’attaque ainsi au Cloud. Drive iOS permet l’envoi de photos, agendas et contacts dans le nuage de Google depuis un appareil iOS. Grâce à la dernière mise à jour de l’application, il est désormais possible d’accéder à ces données depuis un terminal Android. Une alternative au Quick Switch Adapter plus pratique et moins contraignante.

Télécharger Google Drive (gratuit)

Partage(s)
Google Drive : passer d’iOS à Android devient plus facile
4 (80%) 1 vote

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱