Apple

CarPlay à présent intégré dans plus de 200 véhicules

Partage(s)

Apple continue aujourd’hui à étendre son système CarPlay sur de nombreuses voitures de différents modèles et marques. S’il était jusqu’ici disponible sur une centaine de véhicules, on le retrouve désormais sur plus de 200 voitures, toutes marques confondues.

carplay apple - CarPlay à présent intégré dans plus de 200 véhiculesEn effet, c’est ce que la firme à la pomme annonce sur son site dédié à CarPlay. D’ailleurs, elle y liste notamment tous les modèles de véhicule compatibles. Parmi eux, on retrouve des modèles de voitures qui ne seront de sortie que l’année prochaine. Tel est par exemple le cas des Audi A4, Q2 et Q7 2017, des Chevrolet Bolt et Sonic 2017, des Kia Cadenza, Forte5, Sorento et Sportage 2017, des Mitsubishi Mirage et Mirage G4 2017, de la Nissan Maximums 2017, ou encore de l’ensemble des modèles Ford de l’année prochaine (C-MAX, Edge, Escape, etc.).

Pour rappel, CarPlay est un système permettant aux utilisateurs de disposer d’une interface dédiée d’iOS sur le tableau de bord de leur véhicule. Elle leur donne accès à de nombreuses fonctionnalités comme l’écoute de la musique, l’envoi de messages, la réception d’appels, l’accès à Plans et bien d’autres encore. La seule chose à faire, c’est brancher son iPhone par le biais d’un câble Lightning ou encore le connecter via Bluetooth.

Partage(s)
CarPlay à présent intégré dans plus de 200 véhicules
4.5 (90%) 2 votes