Apple

Apple : des profits record au Q3 2016 ?

Partage(s)

Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions les chiffres présentés Gartner, qui mettaient en évidence une baisse considérable de la part de marché mobile d’Apple au troisième trimestre de cette année (lire : Apple iPhone : une part de marché en baisse au Q3 2016). Toutefois, il semblerait que cela n’ait aucune incidence sur les profits réalisés par la société au cours de cette période.

q3-2016-strategy-analyticsEn effet, si l’on en croit le rapport que vient de publier Strategy Analytics, la firme à la pomme aurait réalisé des profits record au Q3 2016. Elle se serait notamment accaparée 91 % des profits de l’industrie du mobile. Cela se traduit par une somme de 8,5 milliards de dollars sur les 9,4 milliards de dollars de profits réalisés par tous les fabricants du secteur mobile.

Si la Pomme a pu réaliser autant de profits, c’est certainement grâce aux prix très élevés de ses produits, alors que le coût de fabrication demeure assez faible. Cependant, la qualité exceptionnelle de ses iPhone y est également pour quelque chose. Enfin, bien que ces chiffres soient basés sur des études solides, on s’étonne néanmoins de l’absence de grands constructeurs comme Samsung, LG ou encore HTC parmi ceux qui ont généré le plus de profits…

Partage(s)
Apple : des profits record au Q3 2016 ?
4 (80%) 1 vote

Ailleurs sur le web :

📱 iOS 11 bêta est disponible ! Télécharger & installer iOS 11📱