Apple

Apple représenterait 103,6 % des profits du secteur mobile

Partage(s)

Comme vous avez pu le voir, les ventes d’iPhone ont connu une baisse importante au cours des derniers trimestres qui se sont écoulés (lire : Apple : 46,9 milliards de dollars de CA au Q4 2016). Toutefois, cela n’aurait visiblement pas eu d’incidence négative sur les profits réalisés par Apple sur le marché des smartphones. Du moins, c’est ce que révèlent les dernières estimations faites par BMO Capital Markets.

iphone-7-iphone-7-plusSi l’on en croit les rapports de ce cabinet, la firme à la pomme représenterait à elle toute seule 103,6 % des profits réalisés dans le secteur mobile. Une situation qui étonne puisque l’on se demande comment il est possible de réaliser des bénéfices au-dessus de 100 %. Cela signifierait-il que les autres fabricants ont vendu à perte ces derniers mois ? Si l’on en croit les dires de Tim Long, un analyste de BMO, cela pourrait bien être le cas.

Selon lui, il y a des situations où certains constructeurs vendent plus de téléphones que d’autres, mais ne font pas plus de profits : cela semble être le cas pour Apple. Par ailleurs, pour ce qui est de ses concurrents, Samsung représenterait 0,9 % seulement des bénéficies du secteur, et les autres fabricants comme Huawei ou Xiaomi seraient encore plus loin derrière.

Partage(s)
Apple représenterait 103,6 % des profits du secteur mobile
4 (80%) 1 vote

Ailleurs sur le web :

📱 iOS 11 bêta est disponible ! Télécharger & installer iOS 11📱