iPhone & iPod Touch

iPhone 7 : le processeur Kirin 960 (Huawei) meilleur que l’A10 Fusion ?

Partage(s)

Le fabricant de smartphones Huawei se prépare aujourd’hui à lever la voile sur son nouvel appareil haut de gamme baptisé Huawei Mate 9. Intégrant la catégorie des smartphones Premium de la marque, celui-ci aura comme particularité la présence du nouveau processeur maison Kirin 960.

Huawei vient tout juste de le dévoiler officiellement à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue à Shanghai. Durant cette dernière, la marque chinoise n’a pas manqué d’affirmer que son tout nouveau processeur est plus puissant que celui qui équipe l’iPhone 7 : l’A10 Fusion d’Apple.

kirin-4-gb4-cpuPour rappel, c’est cette puce conçue par la firme à la pomme qui se dresse actuellement en tête de liste des processeurs les plus puissants du monde avec un score de plus de 170 000 points sur AnTuTu. Le Kirin 960, lequel est gravé en 16 nm, prétend donc vouloir surpasser l’A10 Fusion grâce à sa puissance élevée.

Certes, il ne peut pas rivaliser avec l’A10 Fusion en ce qui concerne les tests en mono-cœur. Cependant, le nouveau processeur de Huawei serait bien meilleur en multi-cœur. Si le Kirin 960 dispose d’autant de puissance, c’est avant tout grâce au processeur graphique Mali-G71 avec lequel il est associé et qui lui procure des performances 180% plus élevées que celles fournies par le modèle précédent.

Partage(s)
iPhone 7 : le processeur Kirin 960 (Huawei) meilleur que l’A10 Fusion ?
4 (80%) 3 votes