Apple

Apple : l’iPhone 4 & le MacBook Air (fin 2010) bientôt obsolètes

Partage(s)

Selon le site japonais Mac Otakara, Apple va ajouter l’iPhone 4, le MacBook Air de 13 pouces (fin 2010), l’AirPort Extreme de 3e génération, et l’AirPort Time Capsule (mi-2009) à sa liste des produits anciens et obsolètes à partir du 31 octobre prochain.

Pour rappel, les produits anciens incluent les appareils qui ne sont plus fabriqués depuis plus de 5 ans (depuis moins de 7 ans au maximum). Les produits obsolètes incluent quant à eux les appareils qui ne sont plus fabriqués depuis plus de 7 ans. Apple n’effectue plus de réparations matérielles sur tous ces produits, sauf exceptions.

iphone-4-macbook-air-fin-2010Le rapport de Mac Otakara concerne les appareils Apple anciens et obsolètes au Japon, mais ces futurs ajouts devraient rapidement s’étendre aux États-Unis, à l’Australie, au Canada et aux autres régions d’Asie-Pacifique et d’Europe. Apple a déjà rendu obsolète les modèles CDMA de l’iPhone 4 partout dans le monde le mois dernier, alors que le MacBook Air fin 2010 va rejoindre l’iMac mi-2009, le Mac mini 2010 et les MacBook Pro mi-2010 de 15 pouces et 17 pouces sur la liste des ordinateurs portables qui ne sont plus pris en charge par Apple.

Alors que macOS Sierra est encore compatible le MacBook Air fin-2010, l’iPhone 4 lui ne peut pas être mis à jour au-delà d’iOS 7.1.2. Pour finir, sachez que le MacBook Air actuel n’a pas été mis à jour depuis près de 600 jours, mais les modèles rafraîchis (avec ports USB-C et barre OLED notamment) sont attendus pour la fin de ce mois-ci.

Partage(s)
Apple : l’iPhone 4 & le MacBook Air (fin 2010) bientôt obsolètes
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous