Apple

Apple Car : le projet de voiture autonome abandonné

Partage(s)

Vous le savez déjà probablement, le projet Titan d’Apple est de grande envergure et nécessite non seulement un budget conséquent, mais également des techniciens qualifiés pour le réaliser. Sur ce dernier point, la société semble se trouver dans une impasse pour le moment.

En effet, si l’on en croit les informations partagées par Bloomberg, la firme à la pomme aurait abandonné temporairement son idée de fabriquer une voiture électrique autonome (Apple Car). Le problème résiderait actuellement au niveau de la gestion de ce projet et la marque souhaiterait prendre un peu de recul afin de mieux l’aborder.

voiture-Apple-carÀ l’heure actuelle, les quelque 1000 personnes qui travaillaient sur la future Apple Car ne seraient plus sur le coup. Si la plupart ont été réaffectés, certains ont en revanche démissionné et d’autres licenciés. Un fait qui n’arrange vraiment pas la situation d’Apple, et qui aurait obligé l’entreprise à changer de stratégie. Désormais, il n’est donc plus question de produire une voiture, mais plutôt de concevoir un système que l’on pourrait intégrer dans d’autres voitures et qui pourrait les rendre autonomes.

D’ailleurs, Apple envisagerait de le lancer à partir de l’année prochaine et s’il n’est toujours pas prêt à cette période, le projet pourrait très bien être abandonné. Le géant californien se trouve donc dans une mauvaise passe pour le moment avec son Apple Car, mais cela ne devrait pas durer très longtemps.

Partage(s)
Apple Car : le projet de voiture autonome abandonné
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous