Mac

MacBook : des claviers à écrans E-Ink & OLED en 2018 ?

Partage(s)

Alors que l’on attend encore avec impatience l’arrivée du nouveau MacBook Pro (lire : MacBook Pro 2016 : une déclinaison en noir ?), voilà que de nouvelles rumeurs se répandent déjà en ce qui concerne le modèle qui lui succédera. En effet, il se murmure qu’Apple pourrait embarquer des claviers à écrans E-Ink et OLED sur ses futurs MacBook, lesquels devraient voir le jour à partir de 2018.

Pour ce qui est des écrans OLED, nous savons tous que les MacBook Pro 2016 en disposeront sous forme d’une large barre à la place des traditionnelles touches fonctions. Il n’y a donc pas de surprise à ce sujet. Le changement qui nous intéresse le plus ici concerne plutôt l’arrivée d’un nouveau clavier pour lequel les touches intégreraient de petits écrans E-Ink.

clavier-e-ink-sonder

D’ailleurs, un premier prototype de ce clavier innovant existe déjà (Sonder, photo ci-dessus) et l’on peut très bien apercevoir les touches E-Ink (rétroéclairées), lesquelles offrent de multiples possibilités et peuvent même être personnalisées en fonction de ses besoins.

A l’heure actuelle, la firme à la pomme procéderait déjà à des tests sur ce futur clavier en interne. Sa disponibilité serait programmée pour l’année 2018. Toutefois, rien n’est encore assuré pour le moment et l’on ne connaît pas encore les réelles intentions d’Apple. Néanmoins, ce qui est sûr, c’est qu’une telle technologie ravira les utilisateurs de MacBook.

Partage(s)
MacBook : des claviers à écrans E-Ink & OLED en 2018 ?
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous