Apple

Apple Pay : bientôt intégré dans les transports en commun

Partage(s)

Le système de paiement sans contact d’Apple aura bientôt deux ans. La société pourrait donc préparer une nouveauté pour marquer cet événement et promouvoir encore plus l’Apple Pay. Jusqu’à aujourd’hui, la stratégie de la firme à la pomme consiste à étendre son service dans les différentes parties du monde et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a plutôt réussi son pari. D’ailleurs, elle prévoit désormais d’aller encore plus loin et souhaite imposer son système de paiement mobile dans les transports en commun.

apple-payBien sûr, de nombreux travaux sont encore à réaliser pour cela, c’est pourquoi Apple discute et collabore aujourd’hui avec les entreprises de transport en commun. Si l’on en croit les informations rapportées par Bloomberg, la Pomme voudrait commencer l’opération au Japon et dès ce mois-ci, les utilisateurs japonais auront la possibilité d’acheter leurs tickets de bus avec l’iPhone. L’opération serait alors étendue vers d’autres villes américaines, à savoir Boston et New York.

Par la suite, d’autres pays pourront accueillir Apple Pay dans leurs réseaux de transports en commun et il se pourrait que cela se généralise dans les prochaines années. Enfin, rappelons que pour pouvoir utiliser le système de paiement sans contact de la Pomme, il faut que les transports en commun puissent disposer de la technologie NFC. Au Japon, le service passe toutefois par FeLiCa.

Partage(s)
Apple Pay : bientôt intégré dans les transports en commun
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous