iOS & Firmwares

iOS 10 ne permet plus la capture d’écran de contenus protégés

Partage(s)

Il semblerait qu’Apple ait enfin décidé de se rallier à la cause du DRM (Digital Rights Management) et à participer à la protection des droits d’auteur sur les œuvres numériques. En effet, avec son nouveau système d’exploitation mobile iOS 10, la société de Cupertino ne permet plus désormais de réaliser une capture d’écran (screenshot) de contenus protégés. Une décision qui ne manquera certainement pas de faire plaisir aux ayants droit, mais qui contrariera certainement de nombreux utilisateurs.

ios-10-ne-permet-plus-capture-decran-contenus-protegesPour rappel, cette fonction était encore possible avec iOS 9. Lorsque l’on faisait une capture d’écran à partir d’un film ou d’une vidéo, on pouvait très bien consulter le screenshot depuis la bibliothèque de l’application Photos. Ce n’est plus le cas maintenant avec iOS 10 ! Si l’on fait une capture d’écran à partir d’un contenu sous Copyright, on ne voit plus qu’un écran noir et parfois certaines informations relatives au film ou à la vidéo que l’on regarde (comme les sous-titres).

Si Apple est en mesure de procéder à une telle restriction, c’est notamment grâce à la technologie FairPlay Streaming qu’elle vient de mettre au point. Il s’agit d’un logiciel fait maison qui permet de protéger et chiffrer les contenus vidéo et comme nous pouvons le voir, elle fonctionne parfaitement !

Partage(s)
iOS 10 ne permet plus la capture d’écran de contenus protégés
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous