Insolite & Humour

États-Unis : un iPhone 6 Plus explose pendant sa recharge

Partage(s)

Les cas d’explosions de smartphones semblent s’être multipliés ces dernières semaines. Bien que les Galaxy Note 7 de Samsung soient incontestablement les téléphones les plus concernés par ces dysfonctionnements, certains iPhone peuvent aussi en rencontrer. En effet, après l’explosion récente d’un iPhone 7,  un autre cas vient tout juste d’être recensé et il concerne cette fois-ci un iPhone 6 Plus.

etats-unis-iphone-6-plus-explose-rechargeL’histoire s’est déroulée à Fresno, une ville de Californie. Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, une détentrice d’iPhone 6 Plus, Yvette Estrada, s’est réveillée à 3 heures du matin après avoir senti une odeur de plastique brûlé. Elle s’est alors précipitée pour voir ce que c’était et a vu une fumée épaisse se dégageant de l’iPhone qu’elle venait d’acquérir trois mois auparavant.

L’appareil était en charge à ce moment-là et Yvette a affirmé qu’elle utilisait le chargeur d’origine fourni par Apple. Le lendemain, elle a décidé d’en informer la marque à la pomme et cette dernière lui a proposé de remplacer son iPhone 6 Plus par un modèle neuf (ce qui est tout à fait normal puisque l’appareil était encore sous garantie…). Pour le moment, on ne sait pas encore ce qui a réellement causé l’explosion du téléphone, mais il s’agit ici heureusement d’un cas isolé.

Partage(s)
États-Unis : un iPhone 6 Plus explose pendant sa recharge
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous