Apple

Brevets : Samsung devra verser 120 millions de dollars à Apple

Partage(s)

Bien que l’on n’en ait pas beaucoup entendu parler ces derniers jours, l’affaire qui oppose Apple à Samsung concernant la violation de brevets n’est pas encore tout à fait terminée. Mieux encore, elle vient de connaître un nouveau rebondissement puisque la firme de Séoul est désormais condamnée à payer 119,6 millions de dollars à la marque à la pomme. La décision a été rendue par une cour d’appel américaine et elle ne fait que confirmer un jugement déjà établi en première instance par le tribunal de San José aux États-Unis.

apple-vs-samsung Pour rappel, dans cette affaire, Apple reproche à Samsung d’avoir utilisé sans autorisation plusieurs de ses brevets. On parle notamment ici de ceux liés au geste « Glisser pour déverrouiller », la fonction d’auto-correction, et la fonction de détection d’un numéro de téléphone afin de le rendre cliquable en vue de réaliser rapidement un appel. Après divers retournements de situation, il semblerait donc que la firme de Cupertino ait finalement remporté la bataille.

Par ailleurs, une autre affaire opposant ces deux géants de l’informatique et de l’électronique est également en cours à l’heure actuelle. Elle concerne une accusation selon laquelle Samsung a copié le design des iPhone pour ses appareils et l’affaire sera cette fois-ci portée devant la Cour suprême des États-Unis…

Partage(s)
Brevets : Samsung devra verser 120 millions de dollars à Apple
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous