Apple

Apple : un brevet pour éviter les explosions de batterie à la Galaxy Note 7

Partage(s)

Les batteries qui explosent deviennent aujourd’hui un véritable phénomène dans le monde des smartphones. Comme vous le savez probablement déjà, celles du récent Galaxy note 7 de Samsung ont beaucoup fait parler d’elles et l’histoire est malheureusement loin d’être terminée pour la marque sud-coréenne.

Cependant, il ne faut pas oublier qu’un iPhone 7 a également explosé tout récemment et les spécialistes d’Apple sont à l’heure actuelle en train de déterminer les causes exactes de cet incident. D’ailleurs, à ce sujet, la société de Cupertino a l’intention de créer une nouvelle batterie qui soit moins encline à exploser et dépose pour cela un nouveau brevet.

apple-nouveau-brevet-pour-eviter-explosion-batteriesDans ce brevet récemment déposé auprès de l’USPTO, Apple décrit un système permettant de réduire l’espace libre et d’envelopper la batterie dans un matériau qui puisse à la fois offrir plus de résistance et de souplesse. Le but est notamment ici d’éviter à ce que celle-ci ne gonfle ou explose en cas de surchauffe.

Pour le moment, il ne s’agit encore que d’un projet. Toutefois, il se pourrait bien que la firme de Cupertino s’en serve bientôt dans ses nouveaux appareils. Tel pourrait par exemple être le cas pour l’iPhone 8 de 2017 ou encore les futurs Mac de la marque.

Partage(s)
Apple : un brevet pour éviter les explosions de batterie à la Galaxy Note 7
2.5 (50%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous