Apps & Jeux iOS

App Store : des publicités commencent à apparaître

Partage(s)

Comme Apple l’a annoncé il y a quelques mois (lire : App Store : arrivée des pubs et des abonnements pour les jeux), des publicités sont désormais présentes sur l’App Store. En effet, la société diffuse désormais des annonces de promotion dans les résultats de recherche de sa plateforme pour le téléchargement d’applications. Voilà une nouvelle qui ne manquera certainement pas de faire plaisir aux éditeurs et développeurs, dans la mesure où ils disposent désormais de moyens plus efficaces pour apporter plus de visibilité à leurs applications.

app-store-publicitesD’après ce que nous pouvons voir à travers les premières diffusions, les publicités sont affichées directement sur les pages des résultats de recherche. On peut assez facilement les reconnaître grâce à leur fond bleu clair. La mention « Ad » est également visible afin que l’on puisse rapidement les identifier.

Pour rappel, Apple a mis en place cette fonctionnalité afin que les développeurs puissent mieux faire connaître leurs apps. Toutefois, comme tout autre service de la firme, celui-ci est aussi payant et le tarif varie avant tout en fonction de la durée de diffusion des publicités. Malheureusement pour eux, il n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis. Si les résultats sont satisfaisants, Apple ne devrait certainement pas tarder à l’étendre vers d’autres pays.

Partage(s)
App Store : des publicités commencent à apparaître
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous