Apple

iPhone 7 : Apple confirme la protection en saphir pour l’appareil photo

Partage(s)

Certains possesseurs d’iPhone 7 se demandent si l’objectif de leur smartphone est réellement protégé par du verre saphir comme Apple l’a annoncé. En effet, après la publication d’une vidéo sur YouTube prétendant le contraire, le doute s’est rapidement répandu chez les fans. Cela ne devrait plus être le cas à présent puisque la firme à la pomme vient de publier un communiqué confirmant bel et bien la protection en verre saphir.

iphone-7-saphir-appareil-photoDans le communiqué en question, « Apple confirme que l’appareil photo de l’iPhone 7 est en saphir, et dans des conditions de tests appropriés, on obtient les résultats de dureté et de pureté attendus du saphir ». Si l’on se base sur cette déclaration, la Pomme met donc en doute le test effectué par des YouTubers dans la vidéo citée plus haut.

Pour rappel, ces derniers avaient mis en évidence le fait que le capteur photo de l’iPhone 7 se rayait facilement avec des matériaux d’une dureté de niveau 6 sur l’échelle de Mohs, alors qu’un saphir synthétique devrait pouvoir résister jusqu’au niveau 8 ou 9. Si l’on en croit les versions d’Apple, ceux qui ont réalisé la vidéo n’auraient donc pas respecté les conditions « normales » pour le test.

Partage(s)
iPhone 7 : Apple confirme la protection en saphir pour l’appareil photo
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous