Apple

Apple est toujours la marque la plus valorisée au monde

Partage(s)

Une fois encore, Apple se positionne en tête du classement des marques les plus influentes au monde. C’est en effet ce qui ressort du nouveau classement qu’Interbrand vient de mettre en ligne. Comme vous le savez peut-être déjà, ce cabinet répertorie et classifie chaque année les 100 marques les plus prestigieuses au monde. Pour la quatrième année consécutive, la première place est donc occupée par la marque à la pomme.

interbrand-2016-top-5-appleIl est bon de savoir que le cabinet Interbrand se base sur différents critères pour établir son classement intitulé « Best Global Brands 2016 ». Les performances financières de chaque entreprise sont bien sûr prises en compte. Toutefois, leur image auprès des clients et leur poids face à la concurrence sont également des critères à considérer.

Pour cette année, la valeur totale d’Apple est ainsi estimée à 178 milliards de dollars, ce qui correspond à une progression de 5% par rapport à l’année dernière. Elle est suivie de loin par Google, laquelle a tout de même connu une hausse de 11% et dont la valeur totale est actuellement estimée à 133 milliards de dollars. Enfin, c’est la marque de boissons Coca-Cola que l’on retrouve à la troisième place. La valeur de celle-ci a baissé de 7% et elle est maintenant estimée à 73 milliards de dollars.

Partage(s)
Apple est toujours la marque la plus valorisée au monde
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous