iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : Apple prévoirait bien un Touch ID intégré à l’écran

Partage(s)

L’iPhone de 2017 (iPhone 8) est annoncé comme porteur de nombreuses innovations. Il devrait s’accompagner d’un grand nombre de nouveautés et parmi elles, la présence du Touch ID intégré dans l’écran figure certainement parmi les plus intéressantes. Cela permettrait en effet à Apple de concevoir son futur iPhone sans bouton Home en le dotant d’un écran qui recouvre toute la surface avant de l’appareil. Aujourd’hui, cela semble se confirmer puisque la firme vient d’obtenir un brevet allant dans ce sens.

iphone-8-apple-prevoit-bien-touch-id-integre-dans-ecranLe brevet en question décrit un système permettant à l’utilisateur d’apposer son empreinte directement sur l’écran afin que celui-ci puisse l’identifier. Cela peut se faire n’importe où sur l’écran et c’est cela qui va permettre de déverrouiller l’appareil. Pour ce faire, Apple se base notamment sur la conception d’une « lentille électrostatique utilisée dans un capteur capacitif d’empreintes digitales, dans lequel la lentille électrostatique comprend une ou plusieurs couche(s) conductrice(s) à motifs. »

Avec une telle technologie, l’iPhone 8 pourrait très bien se démarquer de tous ses concurrents en offrant à ses utilisateurs une toute nouvelle manière d’utiliser leur smartphone. Toutefois, rien n’est encore officiel jusqu’à ce jour et l’on ne sait pas encore si Apple va utiliser ce brevet ou le délaisser comme la plupart de ceux qu’elle a obtenus auparavant…

Partage(s)
iPhone 8 : Apple prévoirait bien un Touch ID intégré à l’écran
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous