Apple

Violation de brevet : Apple doit verser 300 millions de dollars à VirnetX

Partage(s)

Apple n’en a pas encore fini aujourd’hui avec les plaintes pour violation de brevets. Si tout récemment, elle a été contrainte de payer 3 millions de dollars à la société MobileMedia Ideas LLC, voilà qu’une autre condamnation l’oblige à verser une somme de 300 millions de dollars à la société VirnetX.

apple-virnetxLa condamnation fait notamment suite à une plainte déposée par VirnetX pour violation de brevet en 2010. Le brevet en question est lié à FaceTime et les procès menés pour cette affaire sont déjà très nombreux (nous en sommes maintenant au troisième). Pour rappel, VirnetX demandait au début le versement d’une somme de 370 millions de dollars en guise de dommages et intérêts. Mais cela n’a pas abouti et c’est ce qui a mené à un second procès condamnant alors la firme à la pomme au paiement d’une somme s’élevant à 625 millions de dollars.

A présent, pour le troisième procès, ladite somme a été réévaluée à 302,4 millions de dollars. Toutefois, il se pourrait encore que celle-ci soit revue à la hausse si l’on arrive à établir la preuve que la Pomme a vraiment utilisé ce brevet de manière volontaire alors qu’elle savait que celle-ci appartenait à VirnetX.

Partage(s)
Violation de brevet : Apple doit verser 300 millions de dollars à VirnetX
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous