iOS & Firmwares

iOS 10 : déjà installé sur près de 60% des iPhone, iPad, iPod Touch

Partage(s)

Le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple iOS 10 a été présenté pour la première fois à l’occasion de la keynote d’ouverture de la WWDC 2016 en juin dernier. Néanmoins, à l’époque, il n’était encore qu’en version bêta et c’est seulement suite à la présentation de l’iPhone 7 le 7 septembre dernier que la version finale a vu le jour. Récemment, le nombre d’utilisateurs ayant installé ce nouvel OS sur leur appareil a dépassé celui d’iOS 9.

mixpanel-ios-10-adoption-octobre-2016En effet, selon le rapport établi par Mixpanel, iOS 10 est installé sur près de 60% des appareils avec lesquels il est compatible (iPhone, iPad et iPod Touch). Ce spécialiste de l’analytics sur mobile évoque plus précisément un taux d’installation de 59,09 % pour le nouveau système d’exploitation à l’heure où nous écrivons ces lignes, contre 35,86 % pour iOS 9. IOS 8 et les anciennes versions sont quant eux installés sur 5,05 % des iDevices.

En se basant sur ces chiffres, on donc affirmer qu’iOS 10 a su attirer la majeure partie des utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod Touch récents. Un chiffre qui pourrait s’expliquer par le grand nombre de nouveautés que ce nouvel OS intègre en matière d’interface, de fonctionnalités, mais aussi d’optimisation. D’ailleurs, il est tout à fait probable que ce taux augmente encore grandement d’ici la fin de l’année.

Partage(s)
iOS 10 : déjà installé sur près de 60% des iPhone, iPad, iPod Touch
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous