Insolite & Humour

Chine : L’iPhone 7 interdit pour les employés d’un hôpital

Partage(s)

L’iPhone 7 est disponible depuis le 16 septembre et comme nous le savons tous, les nouveautés qu’il apporte sont assez séduisantes pour attirer de nombreux acheteurs. Toutefois, les employés d’un hôpital situé en Chine devront s’en passer. Dans l’établissement Nanyang Yongkang Medicine Company, il est en effet interdit pour les employés d’acheter un iPhone 7.

Cette décision provient du président de cette institution. Il a tenu à préciser que le motif de cette interdiction n’a rien de personnel. Il désire tout simplement que ses employés ne s’endettent pas trop seulement pour acquérir ce nouvel iPhone dont le prix est particulièrement élevé. Ainsi, ils pourront mieux subvenir à leurs besoins fondamentaux et à ceux de leur famille.

iphone-7-interdit-pour-employes-hopital-chinoisD’ailleurs, tous ceux qui ne respectent pas cette décision pourraient très bien perdre leur emploi ou du moins, ne pas bénéficier des avantages que l’entreprise offre normalement à ses employés (promotion, augmentation de salaire, etc.)…

Certes, une telle interdiction ne serait pas concevable dans notre pays puisque tout le monde est libre de faire ce qu’il veut de son argent. Cependant, dans un pays comme la Chine, la situation n’est pas vraiment la même et une telle décision est tout à fait légale, ou du moins légitime.

Partage(s)
Chine : L’iPhone 7 interdit pour les employés d’un hôpital
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous