Apple

Apple force les utilisateurs à télécharger macOS Sierra

Partage(s)

La sortie de la version finale de macOS Sierra étant récente, un grand nombre d’utilisateurs ne l’ont pas encore installé sur leurs Mac. Une situation qu’Apple ne semble pas vraiment apprécier et qui l’a poussée à utiliser les grands moyens.

En effet, la firme à la pomme oblige à présent les utilisateurs à migrer vers le nouveau système d’exploitation macOS Sierra. Il n’est plus maintenant question de les inviter à télécharger la mise à jour : le téléchargement se fait automatiquement en tâche de fond, et ce, sans avertissement au préalable.

macOS-SierraToutefois, cela n’est pas le cas pour l’installation du nouveau système d’exploitation. Ici, Apple demande l’accord de l’utilisateur et l’opération ne se lance que si ce dernier donne son autorisation. Ainsi, il peut supprimer le fichier à tout moment et libérer par conséquent un peu d’espace disque. Aussi, le téléchargement ne se fait pas si l’utilisateur ne dispose pas d’assez d’espace sur son ordinateur et le fichier d’installation peut même se supprimer dans le cas où sa présence ralentit les performances du Mac du fait d’un manque de stockage.

Enfin, sachez que cette opération de téléchargement automatique a d’ores et déjà commencé, mais son lancement « officiel » est prévu pour la semaine prochaine. Si vous utilisez un Mac compatible macOs Sierra, vous êtes prévenu ! Pour éviter ce désagrément, rendez-vous dans Préférences Système > App Store et désactivez l’option Télécharger les dernières mises à jour disponibles en tâche de fond.

Partage(s)
Apple force les utilisateurs à télécharger macOS Sierra
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous