Apple

Apple : un centre de R&D en Chine avant la fin de l’année ?

Partage(s)

La Chine constitue actuellement l’un des pays où Apple est la plus présente. Outre le fait que le plus important de ses fournisseurs (Foxconn) se trouve là-bas, la société y possède également un grand nombre de boutiques, dont la plus grande au monde (dans la ville de Dalian). L’intérêt dont fait preuve la firme à la pomme pour la Chine n’est donc plus à prouver. D’ailleurs, elle le montre encore aujourd’hui en lançant son projet d’ouverture d’un nouveau centre de recherche et de développement.

Apple-logo-chineCette information a déjà été évoquée par différentes rumeurs, et c’est à présent le quotidien américain Wall Street Journal qui le confirme à travers un nouveau rapport. Selon ce dernier, le centre de R&D en question serait situé à Zhongguancun Science Park, à Beijing. Il accueillerait environ 500 employés et ceux-ci devraient se focaliser sur « le développement logiciel et matériel, la communication, les appareils audio et vidéo, ainsi que sur les technologies de pointe pour les appareils électroniques destinés au grand public ».

Sans surprise, Apple a déboursé une fortune pour ce nouveau centre de R&D en Chine. En effet, rien que sa construction et son aménagement auraient coûté 45 millions de dollars à la marque californienne. Le budget de fonctionnement serait quant à lui fixé à 15 millions de dollars pour la première année et 45 millions de dollars pour les années qui suivront son ouverture.

Partage(s)
Apple : un centre de R&D en Chine avant la fin de l’année ?
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous