iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : le processeur A11 gravé à 10 nm se confirme

Partage(s)

L’iPhone 8, qui sera dévoilé l’année prochaine, ne cesse de faire parler de lui ces derniers jours. En effet, les rumeurs autour de ce futur iPhone de 2017 se multiplient sur la toile et nous donnent un aperçu de plus en plus clair de ce à quoi il faudra s’attendre. Si durant ces derniers jours les bruits de couloir étaient surtout centrés sur sur nom et son design, aujourd’hui, c’est de ses composants internes que l’on parle et plus particulièrement de son processeur.

Processeur-A11-AppleD’après les informations que obtenues par AppleInsider, l’iPhone de 2017 pourrait bien embarquer une puce A11 gravée en 10 nm. C’est Mark Liu, le PDG de TSMC, qui l’a dévoilé à l’occasion d’un symposium technologique qui s’était tenu au nord de Taïwan. Il a notamment déclaré que la société qu’il dirige est désormais prête pour une production de masse de processeurs gravés en 10 nm.

Bien sûr, nous savons tous déjà que TSMC est le fondeur choisi par Apple pour la production de ses processeurs pour l’iPhone 8. Ce dernier pourrait donc finalement être doté d’une puce à la fois fine et performante et cela devrait permettre à la firme à la pomme d’équiper son smartphone de davantage de transistors pour lui apporter tout ce qu’il faut.

Partage(s)
iPhone 8 : le processeur A11 gravé à 10 nm se confirme
4.5 (90%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous