Apple

Violation de brevet : Apple condamnée à verser 3 millions de dollars

Partage(s)

Les condamnations pour violation de brevets se font de plus en plus fréquentes pour Apple ces dernières semaines. Après celle liée aux réseaux mobiles et qui a obligé la firme à verser 22,1 millions de dollars à la société à Acacia, voilà qu’une nouvelle condamnation la contraint de payer une amende de 3 millions de dollars.

Apple-justice-brevetsL’amende en question a été versée au nom de la société MobileMedia Ideas LLC. Il s’agit plus précisément d’un patent troll qui a déjà breveté un grand nombre de technologies que l’on utilise aujourd’hui sur les smartphones. Pour l’affaire qui l’oppose à la firme à la pomme, la plainte déposée il y a maintenant plus de 6 ans concerne la violation par cette dernière d’un brevet relatif au mode silencieux de l’iPhone. Cela peut paraître ridicule à première vue, mais sa plainte a permis à la MobileMediad’obtenir une indemnisation de 3 millions de dollars grâce à la cour de justice du Delaware.

Bien sûr, la firme de Cupertino n’est pas d’accord avec cette décision de justice, d’autant plus que ses avocats ont tenu à mentionner que MobileMedia ne les a jamais contactés à propos de ce brevet. Pour eux, il est donc évident que ce patent troll souhaite tout simplement soutirer de l’argent à Apple.

Partage(s)
Violation de brevet : Apple condamnée à verser 3 millions de dollars
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous