iPhone & iPod Touch

iPhone 7 : les gants ne fonctionnent pas avec le bouton Home tactile

Partage(s)

Parmi les multiples nouveautés apportées par l’iPhone 7 cette année, on peut citer la disparition du bouton Home physique et son remplacement par un bouton Home entièrement tactile. Celui-ci intègre ce que l’on appelle un moteur Taptic (Taptic Engine), lequel a pour fonction de simuler le clic au moment où l’utilisateur exerce une pression sur le bouton. Cela permet donc à ce dernier d’avoir la même sensation que lorsqu’il appuie sur un bouton physique.

iPhone-7-face-avantToutefois, certains utilisateurs qui ont déjà reçu leur iPhone 7 ont constaté que ce nouveau bouton home tactile ne fonctionne pas quand on utilise des gants. Les commandes ne répondent pas et ils expliquent être obligés de retirer leurs gants avant de pouvoir l’utiliser à nouveau. D’après les explications partagées à ce sujet, ce dysfonctionnement serait lié à un problème de compatibilité. En effet, ce bouton ne fonctionnerait qu’avec un objet « conducteur » comme le doigt.

Cela peut certes se montrer sans importance pour le moment, mais ce ne sera vraiment peu pratique au moment où l’hiver arrivera et où l’on sera obligé de porter des gants. On espère donc qu’Apple propose pour les semaines ou mois à venir des gants spéciaux (capacitifs peut-être) qui puissent être compatibles avec ce bouton Home tactile de l’iPhone 7…

Partage(s)
iPhone 7 : les gants ne fonctionnent pas avec le bouton Home tactile
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • DjaZari

    Moi je kiffe les moufles ! Ça marche avec ?

Rechercher
Suivez-nous