Apple

Impôts : Apple ciblée par plusieurs pays européens

Partage(s)

La situation ne s’arrange pas pour Apple en ce qui concerne ses relations avec les pays européens. En effet, après la décision de la Commission européenne imposant à la marque de payer 13 milliards d’euros d’impôts à l’Irlande, d’autres pays européens prévoient également aujourd’hui de lui réserver le même sort.

Apple-logo-eurosCes derniers souhaitent notamment obtenir de la part de la firme de Cupertino le règlement d’impôts impayés, mais qui reviennent de droit à leur pays. Pour le moment, l’Autriche et l’Espagne sont ceux qui sont les plus décidés à aller dans cette voie et qui ont déjà fait des déclarations (par le biais de leurs ministres de l’Économie respectifs) attestant leur volonté de réclamer ces impôts non payés. Toutefois, il se pourrait bien que d’autres pays d’Europe se soulèvent pour mener ce combat ensemble contre Apple.

Si ce dernier cas de figure se produit, alors la Pomme se trouvera réellement dans une situation compromettante. Elle pourrait être obligée de se mettre en règle et de payer tous les impôts dont elle aurait dû s’acquitter depuis longtemps. À l’heure actuelle, la situation semble plutôt stable puisque Apple et l’Irlande ont fait appel de la décision de la Commission européenne. Affaire à suivre…

Partage(s)
Impôts : Apple ciblée par plusieurs pays européens
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous