Apple

iPhone 7 : Apple ne partagera pas de chiffres sur les ventes au lancement

Partage(s)

Alors qu’Apple avait l’habitude de communiquer les chiffres des ventes de ses smartphones durant les premiers jours suivant le lancement, cela ne sera pas le cas cette année avec l’iPhone 7. En partageant les données concernant les iPhone vendus durant les premières semaines, Apple rassurait les investisseurs et pouvait se permettre de titiller la concurrence.

iphone-7-iphone-7-plus-applePourtant, cette année, Apple ne dévoilera pas de chiffres de l’iPhone 7. C’est le site CNBC qui a obtenu l’information auprès d’Apple et qui l’a diffusée via Twitter. Dans ce message, Apple indique que le nombre de smartphones vendus n’est plus un indicateur pertinent. En effet, la marque estime qu’il ne reflète pas forcément l’engouement des clients.

Et la Pomme avance comme argument le nombre important de points de vente et de revendeurs, mais aussi que des problèmes de stocks peuvent affecter les résultats. Toutefois, des ruptures de stock ont déjà eu lieu par le passé et les chiffres de ventes avaient tout de même été publiés… Il faudra donc attendre les résultats trimestriels d’Apple pour que la firme de Cupertino communique, éventuellement, le nombre d’iPhone 7 et iPhone 7 Plus vendus.

Partage(s)
iPhone 7 : Apple ne partagera pas de chiffres sur les ventes au lancement
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous