Apple

Apple Pay : le Crédit Mutuel et le CIC bientôt compatibles ?

Partage(s)

Apple Pay pourrait bientôt voir le jour dans un des plus grands groupes bancaires français, le Crédit Mutuel-CIC. Les autres banques ne devraient pas tarder à s’aligner, malgré la commission d’Apple.

Le groupement bancaire Crédit Mutuel-CIC aurait enfin trouvé un accord avec Apple pour supporter la solution de paiement en ligne proposée par la marque à la pomme, Apple Pay. Les négociations semblaient pourtant rompues entre les deux parties, mais il semblerait qu’un accord ait enfin vu le jour. Pour rappel, le 19 juillet dernier, Apple Pay réalisait sa première entrée en France. Une mise en place discrète qui s’est faite à la suite de l’attentat qui a frappé Nice cet été. Le lancement n’a pas été une franche réussite pour Apple. En France, les grandes banques n’ont pas été convaincues par l’arrivée de cette solution de paiement, du moins, par la stratégie d’Apple pour s’octroyer une marge.

Apple-Pay-France

Une marge trop importante pour Apple

C’est le quotidien Les Echos qui révélait il y a quelques semaines que les grandes banques françaises restaient septique à l’égard d’Apple Pay, notamment, à cause de la commission fixe de 5 centimes d’euros mise en place par la marque de Cupertino à chaque paiement réalisé par carte de débit. Sachez que, pour une transaction d’environ 50 euros, les banques perçoivent à peu près la somme de 10 centimes d’euro. Apple se réserve donc au moins 50 % de la rémunération de celles-ci.

Les utilisateurs de smartphones de la marque Apple peuvent voir, selon la marque, une façon confidentielle et sécurisée de faire des paiements grâce à leur terminal mobile. Visa rappelait même dans un communiqué que :« les informations de paiement ne sont pas stockées dans le téléphone ni dans les serveurs d’Apple ». De quoi rassurer un maximum de potentiels utilisateurs. Même si Apple Pay séduit, nous ne pouvons malheureusement pas savoir si toutes les autres banques se plieront aux obligeances financières d’Apple. Avec l’arrivée du groupement bancaire Crédit Mutuel-CIC, on espère bien qu’elles suivront le mouvement malgré tout. Ainsi, ce service pourrait toucher un maximum de possesseurs d’iPhone en France et faire partie du quotidien des français.

Partage(s)
Apple Pay : le Crédit Mutuel et le CIC bientôt compatibles ?
4 (80%) 3 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Mikadu77

    A là bonheur. Pour le plaisir des consommateurs.

Rechercher
Suivez-nous