Autres sujets par

L’essor des jeux de casino en ligne sur mobile

L’ouverture prochaine du marché des jeux de casino en ligne en France, et l’importante démocratisation du concept sur appareils mobiles, pousse les professionnels du secteur à innover. Le développement d’applications tend ainsi à diversifier les types de public, et à encourager les usages moins tournés vers un terminal fixe de type PC. Retour sur le succès des applications de type machines à sous version mobile…

casino-mobile

Vers des sites « mobile friendly » ou des applications ?

Les jeux d’argent, et plus particulièrement les jeux de casino en ligne, intègrent progressivement l’idée de s’implanter durablement dans le secteur du mobile pour développer offres toujours plus attractives. A ce moment-là, une question technique se pose entre toutes les autres : faut-il concevoir des sites « mobile friendly » (c’est-à-dire des sites conçus spécifiquement pour s’adapter aux diverses tailles d’écran), ou créer littéralement des applications dédiées ? Cette dernière solution semble petit à petit faire son chemin, ne serait-ce que pour des raisons ergonomiques et de clientèle. En effet, les marchés du mobile et de l’application sont étroitement liés, et le concept de l’application convient particulièrement pour les nouveaux modèles de casinos en ligne.

Le marché du jeu sur mobile : un secteur en pleine croissance

Car effectivement, le positionnement « mobile friendly » parait davantage judicieux pour les jeux de casino en ligne et autres machines à sous : rien que pour l’année 2014, le secteur a engrangé près de 12,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires, pour une progression de 24,7%. Environ 72,6% de ces recettes proviennent avant tout des smartphones, et 24,4% via les tablettes. Et les experts tablent sur un doublement de la valeur du marché pour 2018, avec un gain net de 23 milliards. Autant dire que le marché des jeux en ligne et casinos n’est pas prêt de s’éteindre, vu également l’engouement grandissant pour les applications mobiles et l’intérêt pour une stratégie économique progressive visant à séduire le client potentiel.

Les stratégies développées par les casinos

Afin de ne pas rebuter les clients potentiels, les casinos en ligne proposent dans un premier temps d’expérimenter une ou plusieurs applications mobile gratuites. Le joueur peut ainsi, par le biais d’un portail, accéder à de multiples jeux disponibles, sans aucune mise de départ. L’accès à des parties payantes est progressivement suggéré si le joueur le souhaite.

Les jeux proposés en ligne sont nombreux : on dénombre ainsi des valeurs sûres, telles que la roulette, blackjack, poker, ou les traditionnelles machines à sous. L’application mobile permet ainsi d’accéder à un portail de jeu, ou plusieurs applications sont répertoriées, chacune correspondant à un jeu disponible en ligne.

3/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *