Apps & Jeux iOS

Apple Music : plus de 10 millions de téléchargements sur Android

Partage(s)

Voilà un nouveau record pour Apple ! Les nombreux efforts déployés par la société pour la promotion de son service de streaming musical semblent avoir récolté leurs fruits sur Android, la plateforme concurrente de son système d’exploitation mobile. Proposée en novembre 2015 sur le Play Store de Google, l’application Apple Music a récemment dépassé les 10 millions de téléchargements.

apple-music-androidCette nouvelle est-elle réjouissante pour la firme à la pomme ? Oui, parce que cela indique qu’elle peut séduire les utilisateurs d’Android. Toutefois, cette performance est encore très faible par rapport au nombre de smartphones qui circulent actuellement dans le monde. D’ailleurs, les 10 millions de téléchargements ne signifient pas 10 millions d’abonnés. Une grande partie des utilisateurs ne font que profiter des 3 mois d’essai gratuit et ne se servent plus du service par la suite.

Bien qu’Apple Music ait réussi à enregistrer autant de téléchargements sur Android, ce chiffre peut encore grimper. Il faudra pour cela qu’Apple apporte certaines améliorations à son service. A l’image de la nouvelle version qui sera bientôt proposée sur iOS 10, la marque californienne pourrait par exemple améliorer le design et optimiser les fonctionnalités de son service sur l’OS de Google.

Partage(s)
Apple Music : plus de 10 millions de téléchargements sur Android
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous