iPhone & iPod Touch

iPhone 7 : un 1er benchmark de ses caractéristiques techniques ?

Partage(s)

À quelques heures de la présentation officielle de l’iPhone 7, un benchmark viendrait confirmer la puissance du smartphone. L’une des dernières rumeurs concernant l’iPhone 7 portait sur son processeur A10. Cette information avancée par Ming-Chi Kuo, analyste pour la société KGI Securities, indiquait que ce processeur A10 pourrait avoir une fréquence de 2,4 ou 2,45 GHz contre 1,89 GHz pour l’A9.

Le résultat du benchmark apparu sur GeekBench viendrait confirmer cette augmentation de fréquence. Bien sûr, la fréquence ne fait pas tout, l’architecture de la puce joue aussi sur les performances globales. L‘iPhone 7 est donc apparu sous la référence « iPhone9,3 » et les résultats semblent prometteurs.

iPhone-7-benchmark-geekbenchAinsi, en test mono-cœur, le résultat est de 3 379 points contre 2 480 pour l’iPhone 6S, c’est 36 % de mieux. Et pour les résultats multi-cœurs, c’est pratiquement la même chose avec 5 496 points contre 4 184 pour l’iPhone 6S, soit 31 % de mieux.

Les informations sur cet « iPhone9,3 » donnent un processeur avec deux cœurs et un système d’exploitation iOS 10.1, ce qui paraît possible. Bien sûr, de tels résultats peuvent être issus d’une manipulation, mais s’ils sont justes, c’est très prometteur. Et il serait étonnant que l’iPhone 7 ne monte pas en puissance.

Partage(s)
iPhone 7 : un 1er benchmark de ses caractéristiques techniques ?
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous