Apps & Jeux iOS

Snapseed mise à jour par Google pour supporter le RAW

Partage(s)

L’application Snapseed a été mise à jour hier sur l’App Store, et la plus grande nouveauté est le support du format RAW. D’autres nouveautés sont aussi au programme. Il existe une myriade d’applications pour retoucher et modifier des photos et parmi celles-ci, Snapseed, éditée par Google, a une assez bonne réputation.

La firme de Mountain View vient de la faire passer en version 2.9. Et l’une, si ce n’est la plus importante fonction ajoutée est le support des photos au format RAW. Cela permet de travailler sur une photo brute n’ayant subi aucune compression ni modificationLe traitement des fichiers RAW est non destructeur pour le fichier original, et ce sont 144 modèles d’appareils photo qui sont pris en charge pour la retouche RAW.

Snapseed-GoogleL’arrivée du support du format RAW dans Snapseed peut être considérée comme une réponse anticipée au support natif de l’édition de ce format avec iOS 10. En plus de cette nouveauté qui intéressera les plus passionnés, l’application se pare d’un nouveau traitement destiné au visage. Ce dernier permet de lisser la peau et d’améliorer la netteté des yeux.

Enfin, il est aussi possible de définir un taux de compression préféré pour le format JPG ou d’exporter au format PNG sans compression et donc sans perte de qualité. L’application Google Snapseed reste bien évidemment gratuite sur l’App Store.

Télécharger Snapseed (gratuit)

Partage(s)
Snapseed mise à jour par Google pour supporter le RAW
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous