Apple

Apple met la pression sur ses fournisseurs pour l’iPhone 7

Partage(s)

L’iPhone 7 serait au centre de tensions entre Apple et ses fournisseurs en raison des coûts, et cela ne plaît pas à tout le monde. L’iPhone 7 devrait être présenté d’ici une semaine et cela doit ravir Apple. Cependant, en coulisses, tout ne semble par rose. En effet, le Wall Street Journal rapporte que des fournisseurs se plaignent des conditions imposées par Apple.

iPhone-7-Plus-Bleu-Nuit-2Le marché des smartphones n’est plus aussi florissant qu’auparavant et Apple en a souffert. En effet, les ventes d’iPhone ont diminué et la firme de Cupertino va peut-être se retrouver avec trop de stocks. Afin d’éviter ce problème, Apple aurait réduit la production en volume des iPhone 7, même si cela pourrait provoquer une légère pénurie au lancement. Parallèlement, Apple aurait aussi demandé à ses fournisseurs de réduire les coûts de fabrication des iPhone 7.

Certains d’entre eux le prennent mal, car cela est ressenti comme une double peine : moins de production et moins de chiffre d’affaires. Et tout cela pour qu’Apple puisse conserve des marges confortables sur ses produits. Pourtant, cela a l’air assez important, car Foxconn, l’un des principaux partenaires, prévoit un recul de 14 % sur ses revenus pour la branche consacrée aux smartphones d’Apple. Toujours selon le Wall Street Journal, Apple aurait brandi la menace d’aller voir ailleurs. Certes, mais il n’y a pas « 36 000 » assembleurs dans le monde…

Partage(s)
Apple met la pression sur ses fournisseurs pour l’iPhone 7
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous