Apps & Jeux iOS

Facebook va améliorer l’affichage des vidéos verticales sur iPhone

Partage(s)

L’affichage des vidéos verticales dans Facebook sur iOS va prochainement être revu et amélioré. Elles seront affichées correctement. Même si cela va un peu à l’encontre des « règles » de tournage de films ou de séries, de plus en plus d’utilisateurs enregistrent leurs vidéos en tenant leur smartphone verticalement. L’une des raisons est qu’il est sûrement plus facile et plus rapide de filmer de cette manière plutôt que de faire pivoter son smartphone pour enregistrer une scène.

facebook-videos-verticales-iphoneD’autres réseaux sociaux ont compris cela depuis quelque temps comme YouTube qui affiche ce type de vidéo plein format. D’autres, comme SnapChat, imposent même cette manière de filmer. Mais pour Facebook, ce n’est pas encore le cas. Actuellement, elles sont affichées au format 1:1, c’est-à-dire avec une bordure de chaque côté. Mais prochainement, c’est le format 2:3 qui devrait arriver dans l’application Facebook pour iOS. Avec ce format, il deviendra inutile d’appuyer sur la vidéo pour la voir dans son format original.

Apparemment, le changement ne nécessitera pas l’installation d’une nouvelle version de Facebook. En effet, ce paramètre est « server side », c’est-à-dire qu’il est géré directement sur les serveurs de Facebook et non dans l’application. En revanche, cela signifie que la mise à jour peut prendre un certain temps pour se propager mondialement. De même, la mise à jour ne sera pas forcément active pour tous les utilisateurs simultanément. La patience est donc de mise.

Partage(s)
Facebook va améliorer l’affichage des vidéos verticales sur iPhone
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous