iPhone & iPod Touch

iPhone 7S/8 de 2017 : deux fois plus d’autonomie ?

Partage(s)

Apple est une marque dont la réputation n’est plus à faire, dont la robustesse des produits n’est plus à démontrer, mais surtout, dont les défauts sont quasiment toujours montrés du doigt. Outre le fait d’être au-dessus de la mêlée depuis des années dans le monde des smartphones, l’iPhone, le téléphone intelligent de la Pomme, dispose d’un talon d’Achille : son autonomie.

En effet, il est parfois difficile, voire impossible en utilisation intensive, de voir son iPhone tenir 24 heures, et 2017, outre le fait de proposer un iPhone 7S/8 flambant neuf et bardé de nouveautés, devrait aussi voir apparaître un téléphone Apple deux fois plus endurant en termes d’autonomie.

batteries-iphone-2017-autonomie

A chaque nouvelle itération, l’iPhone est plus fin, et les composants internes plus nombreux. C’est en partie ce qui justifie le peu d’évolution que l’autonomie du smartphone a eu à encaisser depuis quelques années. Dans un autre sens, outre le fait de regarder dans quelle mesure miniaturiser encore plus les composants internes d’un appareil électronique, des chercheurs américains du Massachusetts Institute of Technology ont réussi à produire un type nouveau de batterie.

La trouvaille du MIT modifie deux caractéristiques de la batterie au Lithium-Ion, son anode et sa taille. En effet, les chercheurs ont remplacé le graphite auparavant disposé au niveau de l’anode, par un composé dit « lithium-metal » capable d’héberger une plus grande densité d’ions. L’accroissement du nombre d’ions à l’anode a pour conséquence d’augmenter le nombre de réactions chimiques ayant lieu au sein de l’accumulateur, ce qui se résultat dans les faits en l’augmentation de la durée durant laquelle la batterie produit de l’énergie.

Baptisée Solid Energy, la nouvelle batterie révolutionnaire avait même déjà été intégrée l’an dernier dans un iPhone commercialisé, mais dont l’heureux propriétaire en ignore la présence en son sein… Dans les faits, avec une telle configuration, l’accumulateur produirait 2Ah au lieu des 1,8Ah actuellement produits par les accus d’Apple.

Il faut cependant savoir que Solid Energy est un projet qui date de deux ans, mais qui était en phase de tests. De plus, la fabrication de batteries de ce type étant relativement proche de celle des batteries actuelles, la conversion des chaînes de production n’en sera que plus facile. C’est ce qui fait espérer l’implémentation de la batterie au sein des iPhone 8/7S de 2017.

Partage(s)
iPhone 7S/8 de 2017 : deux fois plus d’autonomie ?
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous