iPhone & iPod Touch

L’iPhone 5S a plus de succès que l’iPhone SE en Inde

Partage(s)

Apple porte un intérêt énorme pour le marché du smartphone en Inde et y vend actuellement un grand nombre de ses appareils. Toutefois, comme les Indiens ont un pouvoir d’achat relativement bas par rapport aux clients d’autres pays plus développés, les smartphones de la marque sont peu accessibles pour les habitants de ce pays.

Afin de récupérer des parts de marché dans plusieurs pays du monde en voie de développement, la firme à la pomme a conçu l’iPhone SE, un appareil haut de gamme proposé à un prix abordable (à partir de 489 euros). Toutefois, si l’on en croit le récent rapport établi par le cabinet IDC, cette stratégie ne semble pas fonctionner en Inde.

iPhone-SEEn effet, l’iPhone 5S de 2013 s’y vendrait actuellement mieux que l’iPhone SE, ce qui s’explique bien sûr par la différence de prix ! Étant sorti avant et présentant une fiche technique moins séduisante que l’iPhone SE du début de cette année, l’iPhone 5S est logiquement proposé à un tarif moins élevé. Les Indiens préfèrent donc acheter ce modèle plutôt que débourser une somme importante pour le SE.

Ainsi, si Apple souhaite vraiment conquérir le marché indien, elle devra changer sa stratégie. Dans le cas contraire, ses téléphones les plus récents ne trouveront que très peu d’acheteurs, d’autant plus que les smartphones concurrents (surtout asiatiques) prennent de plus en plus de place sur le marché.

Partage(s)
L’iPhone 5S a plus de succès que l’iPhone SE en Inde
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous