iPhone & iPod Touch

L’Iran sur le point d’autoriser l’importation des iPhone

Partage(s)

Il est rare de voir Apple se retrouver au cœur d’un problème politique, mais avec l’ouverture récente de l’Iran sur le monde, la firme à la Pomme est plus que jamais sous le feu de l’actualité. En effet, posséder un iPhone ou tout simplement un produit Apple est interdit en Iran aujourd’hui. Leur importation et commercialisation est bloquée, et pour entrer en leur possession, les utilisateurs fans de la marque doivent passer par des chemins obscures. Cette situation est sur le point de changer.

L’Iran se prépare à autoriser l’importation d’iPhone sur son territoire, alors que les téléphones de la Pomme en avaient longtemps été bannis. Il y a quelques jours, un média officiel, en l’occurrence l’agence de presse Tasnim, a annoncé la bonne nouvelle, faisant état de la délivrance prochaine à neuf compagnies iraniennes de licences pour importer des iPhone. Si pour l’heure, il n’est point question de l’ouverture d’un Apple Store physique, il est important de rappeler qu’il existe depuis longtemps des boutiques Apple clandestines, commercialisant parfois des produits non-officiels ou des contrefaçons.

iphone-iranC’est donc pour juguler ce flux intermittent de faux produits que les autorités iraniennes ont décidé d’ouvrir officiellement le marché télécom aux iPhone. Il est important de noter également que le pouvoir était en quelques sortes dos au mur, compte tenu du fait qu’il a énormément dépensé ces derniers mois pour mener une campagne contre cette contrebande, ce qui a fait grimper les prix des iPhone. Les résultats de la campagne étaient eux aussi non concluants.

Ainsi, dans les jours à venir, les autorités iraniennes lanceront un nouveau système de gestion de la flotte télécom d’Apple sur leur territoire, en permettant notamment aux propriétaires d’iPhone légalement importés, de continuer à utiliser ces derniers. Ce système inédit sera basé sur l’enregistrement des téléphones portables entrant dans le pays.

Partage(s)
L’Iran sur le point d’autoriser l’importation des iPhone
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous