Apps & Jeux iOS

Safety Check : une app iOS pour prévenir des alertes (attentats, accidents)

Partage(s)

La sécurité est omniprésente dans notre quotidien, et de plus en plus sur nos téléphones. Les catastrophes, ou même les dangers sont de plus en plus fréquents également dans nos vies, et c’est pourquoi les réseaux sociaux commencent à mettre en place des outils permettant de signaler les dangers à sa communauté d’amis.

D’ailleurs, de plus en plus d’applications liées à la sécurité se développent , comme par exemple le si controversé SAIP développé par le Ministère de l’Intérieur Français, critiqué par ses utilisateurs du fait que le gouvernement puisse accéder à leurs informations personnelles une fois l’application installée.

Mais une application se démarque aujourd’hui et tend à se faire connaitre. Safety Check, tel est son nom a été développée à la suite des attentats qui se sont produit en novembre en France par un jeune administrateur réseau fan de sécurité et de développement. Celui-ci a eu l’idée de développer une application permettant d’avertir rapidement ses proches en envoyant des alertes sur Twitter et Facebook.
Safety-Check-iPhone

Une évolution rapide de Safety Check pour iOS

Safety Check est encore une jeune application, développée par un amateur dans le domaine. Toutefois, le rendu de cette application permet de facilement s’y retrouver, et regorge de fonctionnalités. En effet, en son sein, un système d’amis permet d’être informé si un proche est en danger directement dans l’application. Il est alors possible de voir sa localisation directement sur une carte !

Comme l’application SAIP, Safety Check permet d’être informée des événements catastrophiques en cours. Ainsi, lors du dernier attentat ou même de l’incendie à Marseille, le Safety Check a été déclenché afin d’avertir les utilisateurs. Le déclenchement du Safety Check peut également être engendré par les utilisateurs.

Si un grand nombre d’utilisateurs signalent un danger dans la même zone, cela déclenchera une alerte commune, permettant d’avertir les autres utilisateurs rapidement, sans devoir attendre le déclenchement manuel qui peut prendre un certain temps.

La sécurité avant tout

Pour le développeur, la sécurité de la vie privée est primordiale, d’autant plus en utilisant l’application. C’est pourquoi tous les renseignements fournis lors de l’inscription sont confidentiels et sécurisés. Le jeune développeur s’engage à ne pas dévoiler ou revendre les informations des utilisateurs à des tiers et cela est clairement mis en avant au sein de l’application.

Safety-Check-iOS

Des fonctionnalités pensées pour agir vite

Le plus de Safety Check est la possibilité de définir des contacts à avertir en cas de danger. Ainsi, d’une simple pression sur un bouton, un message d’alerte est envoyé sur Facebook et Twitter, un SMS et un appel sont déclenchés vers les numéros définis dans les paramètres de l’application.

Safety Check peut être utilisée pour prévenir des attentats, mais pas seulement, elle peut servir à toutes les situations de dangers : vols, incendies, accidents, … L’application est disponible gratuitement sur l’App Store, et est mise à jour régulièrement afin d’utiliser les dernières technologies et ainsi être encore plus performante.

Télécharger Safety Check (gratuit)

Partage(s)
Safety Check : une app iOS pour prévenir des alertes (attentats, accidents)
4.94 (98.89%) 18 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Ewan

    Très bonne idée cette application ! À installer sur son iPhone

  • Beni

    N importe quoi

  • Beni

    Au cas où hollande enverrais des méchants

  • marc.martin

    Moi, je trouve cette application innovante et elle peut servir dans diverses situations, c’est un bon concept

Rechercher
Suivez-nous