Apple

iPhone 7 : Apple pourrait commander une partie des modems à Intel

Partage(s)

Il y a quelques mois, des bruits de couloir annonçaient qu’Apple allait se tourner vers Intel pour la production du modem qui équiperait son futur iPhone de 2016 (lire : iPhone 7 : Apple aurait finalement choisi Intel pour le modem). Eh bien, il semblerait que cette rumeur soit confirmée aujourd’hui.

En effet, après une analyse approfondie de la carte mère du prochain smartphone de la firme à la pomme, le site MacRumors a déduit qu’une partie des modems destinés à l’iPhone 7 pourrait bien être fournie par Intel.

iPhone-7-modem-Intel-A10Ainsi, comme l’ont rapporté les rumeurs de ces derniers mois, une partie des iPhone 7 pourrait se doter d’un modem Intel. Une autre partie intégrerait quant à elle un modem Qualcomm comme c’est le cas pour tous les iPhone depuis le premier modèle en 2007.

Si Apple s’est cette fois-ci orientée vers Intel, c’est probablement grâce aux performances exceptionnelles dont fait preuve le modem produit par ce fabricant. Si l’on en croit les rumeurs, le modem Intel qu’embarquerait l’iPhone 7 (le XMM 7360) profiterait d’une débit descendant de 450 Mb/s et montant de 100 Mb/s. Des performances qui dépassent largement celles du modem qui équipe l’iPhone 6S (300 Mb/s en download et 50 Mb/s en upload).

Partage(s)
iPhone 7 : Apple pourrait commander une partie des modems à Intel
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous