iPad

iPad de 2017 : TSMC seul fournisseur des puces A9X ?

Partage(s)

La société taïwanaise TSMC se trouve aujourd’hui en bonne posture en ce qui concerne son partenariat avec Apple. Le fondeur bénéficie déjà d’une part importante dans la production des processeurs A10 qui équiperont les iPhone 7. Selon les informations fraîchement dévoilées par DigiTimes, elle serait également en charge de la production de la totalité des puces A9X, lesquelles devraient se trouver à l’intérieur des iPad de 2017.

A9XEn effet, une nouvelle tablette Apple de 9,7 pouces devrait voir le jour à partir de l’année prochaine et celle-ci aurait comme particularité d’embarquer un processeur A9X. Partenaire de la Pomme depuis des années, TSMC aurait l’exclusivité pour la production de cette nouvelle puce, comme pour les nouveaux processeurs de l’Apple Watch 2 et les puces A11 de l’iPhone de 2017.

Si la firme de Cupertino a décidé de se tourner exclusivement vers TSMC, c’est avant tout pour se détacher entièrement des services de son principal rival Samsung. Par ailleurs, le fondeur asiatique est également reconnu pour la qualité exceptionnelle et la puissance des processeurs qu’il produit. Il se pourrait donc qu’il soit celui qu’Apple choisisse pour la production des puces qui équiperont ses futurs appareils.

Partage(s)
iPad de 2017 : TSMC seul fournisseur des puces A9X ?
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous