Apple Watch

Apple Watch 2 : la puce S2 (SoC) gravée en 16nm par TSMC ?

Partage(s)

L’Apple Watch 2 devrait être présentée officiellement cette année, bien que l’on ne sache pas encore si ce sera au même moment que la keynote des iPhone 7 et 7 Plus. En attendant ce special event, on en sait davantage sur les caractéristiques de la smartwatch deuxième génération d’Apple. Si l’on apprenait il y a quelques jours qu’elle embarquerait un GPS et une plus grosse batterie, il se dit à présent l’Apple Watch 2 serait équipée d’un SoC gravé en 16nm par TSMC.

apple-watch-soc-S1La nouvelle a été partagée par DigiTimes qui, rappelons-le, tient très souvent ses informations de sources fiables. Selon le site taïwanais, la firme à la pomme aurait exclusivement choisi le fondeur taïwanais TSMC pour la production des processeurs S2 gravés en 16nm pour sa montre connectée deuxième génération, mais également ceux pour une nouvelle déclinaison Apple Watch « 1S », laquelle pourrait être lancée en même temps que le nouveau modèle l’automne prochain.

Samsung ne serait donc pas dans la course cette fois-ci, ce qui est tout à fait normal puisque Apple cherche aujourd’hui tous les moyens pour se détacher complètement de son principal rival. Enfin, si cette rumeur est confirmée, alors l’Apple Watch 2 profiterait bel et bien de performances plus élevées, tout en tâchant néanmoins de rester peu énergivore.

Partage(s)
Apple Watch 2 : la puce S2 (SoC) gravée en 16nm par TSMC ?
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous