Apple

Apple rachète Turi, une start-up spécialisée dans l’IA

Partage(s)

Apple continue encore aujourd’hui à racheter de nombreuses sociétés afin d’améliorer ses différents services. Cette fois-ci, le géant américain a fait l’acquisition de Turi. Il s’agit d’une start-up située à Seattle et spécialisée dans l’intelligence artificielle, plus particulièrement l’apprentissage automatique (machine learning).

Selon les informations dévoilées par GeekWire, cette acquisition aurait coûté près de 200 millions de dollars à la firme à la pomme. Il se pourrait donc que cela fasse partie des plus gros achats effectués par Apple depuis le début de cette année 2016.

apple-fait-acquisition-turi-startup-specialisee-intelligence-artificielleTuri permet notamment aux développeurs de s’appuyer davantage sur l’intelligence artificielle dans la conception de leurs applications. Avec son rachat, la firme de Cupertino devrait aller dans ce sens et proposer ainsi à l’avenir des produits qui se basent de plus en plus sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique.

D’ailleurs, c’est tout à fait normal puisque le marché est aujourd’hui centré sur ces technologies et les concurrents d’Apple sont déjà assez développés en la matière. L’acquisition de Turi devrait donc lui apporter un coup de pouce pour l’amélioration de ses services et de sa position sur le marché. Néanmoins, on ne sait pas encore quand la technologie développée par cette start-up sera intégrée aux produits Apple.

Partage(s)
Apple rachète Turi, une start-up spécialisée dans l’IA
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous