Apple

Apple va enfin récompenser ceux qui découvrent des failles de sécurité

Partage(s)

Bien qu’elle ait pris un certain avant de se décider, Apple va finalement lancer son programme visant à offrir des récompenses à tous ceux qui trouvent des failles de sécurité dans ses systèmes d’exploitation. Ce programme, que la société a annoncé à l’occasion de la Black Hat Conference, lui permettra notamment de mettre les hackers et les chercheurs en sécurité de son côté et de renforcer par la même occasion la sécurité de ses systèmes et produits.

iPhone-securityBaptisé « Bug Bounty Program », ce programme ouvrira ainsi voie à une récompense de 25 000 dollars à 200 000 dollars à toute personne qui découvrira une faille de sécurité dans les OS de la firme à la pomme et l’avisera. La différence de montant varie ici en fonction de la nature de la faille ainsi que des dégâts qu’elle pourrait engendrer sur un appareil et son utilisateur.

Pour rappel, un tel programme a déjà été lancé chez de nombreux fabricants comme Google, Facebook ou Microsoft et les résultats se montrent assez encourageants. Pour le géant californien, le lancement est prévu pour le mois de septembre prochain et tous ceux qui y sont intéressés peuvent ainsi se mettre directement au travail et aller à la recherche de failles de sécurité.

Partage(s)
Apple va enfin récompenser ceux qui découvrent des failles de sécurité
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous