iPad

iPad : tablette la plus vendue au deuxième trimestre 2016 ?

Partage(s)

Apple a certes vu ses ventes baisser pendant le deuxième trimestre de cette année, mais elle détient toujours la première position sur le marché des tablettes. C’est en effet ce que dévoile le nouveau rapport publié par IDC en ce qui concerne les ventes de tablettes au T2 2016. Celui-ci évoque 38,7 millions d’unités vendues au total durant cette période. Néanmoins, ce chiffre aurait diminué de 12,3 % comparé à l’année dernière.

iPad-Air-2-ApplePour le cas particulier d’Apple, bien que le marché ne soit pas très bon pour le moment, elle a réussi à maintenir sa position dominante et se dresse encore à la première place, avec notamment 10 millions d’unités vendues. Cela représente certes une baisse de 9,2 % par rapport à l’année dernière, mais elle aurait vu son tarif moyen en hausse et profiterait également d’une part de marché plus importante (+0,9 %).

Sans surprise, la firme à la pomme est suivie par Samsung à la deuxième place et Lenovo à la troisième position. Toutefois, ces deux fabricants se trouvent encore loin derrière ce géant californien. Enfin, si les tablettes Apple se vendent aussi bien pour le moment, c’est certainement grâce à l’arrivée des iPad Pro, lesquels ont su attirer un grand nombre d’utilisateurs dans plusieurs pays du monde entier.

Partage(s)
iPad : tablette la plus vendue au deuxième trimestre 2016 ?
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous