Mac

MacBook Air : un modèle avec ports USB Type-C serait toujours d’actualité

Partage(s)

Alors que des rumeurs annonçaient il y a quelques mois la disparition du MacBook Air (lire : 2016 : sortie d’un MacBook 13″ & disparition du MacBook Air ?), il semblerait que ce ne soit finalement pas le cas. En effet, Apple ne prévoirait pas de l’abandonner et se préparerait même à sortir un nouveau modèle équipé de ports USB Type-C.

Cette rumeur a été lancée hier par DigiTimes, mais elle n’est pas réellement nouvelle. Pour rappel, des bruits de couloirs annonçaient en juin dernier l’arrivée de nouveaux ordinateurs Apple pour la gamme « Air » et « Pro » (lire : WWDC 2016 : de nouveaux MacBook Air & MacBook Pro présentés ?).

macbook-retina-usb-cBien que l’on ne dispose pas encore de beaucoup d’informations, il se pourrait bien que Digitimes soit dans le vrai, d’autant plus que la Pomme n’a proposé aucune mise à jour (majeure) au MacBook Air depuis sa sortie. Elle en a apporté une en 2015, mais cela consistait uniquement en un ajout de 4 Go de RAM supplémentaires, ce qui n’a bien sûr pas suffi à satisfaire tous les utilisateurs.

Sortir un nouveau MacBook Air avec ports USB-C serait ainsi pour la marque californienne une manière de renouveler sa gamme et d’apporter quelques nouveautés. Pour le moment, on ne sait toutefois pas quand Apple va présenter ce nouveau MacBook ultra-fin. Certains supposent que ce sera lors de la présentation du nouveau MacBook Pro à l’automne, mais rien n’est encore sûr à l’heure actuelle.

Partage(s)
MacBook Air : un modèle avec ports USB Type-C serait toujours d’actualité
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous