Apps & Jeux iOS

Pokémon GO : PokéVision, tricher & localiser les Pokémons sur une carte

Partage(s)

Connaissez-vous PokéVision ? Ce site communautaire lancé il y a quelques jours permet de tricher (mais ce n’est pas pour autant un hack) afin de trouver tous les Pokémons près de chez soi (ou près d’un emplacement choisi manuellement) en temps réel pour le jeu Pokémon GO.

Une fois la zone de recherche déterminée, tous les Pokémons à proximité apparaîtront, accompagnés d’un timer. Ce dernier indique le temps restant avant la disparition de la créature. Comme évoqué précédemment, PokéVision est en temps réel, ce qui signifie que les endroits sur la carte où sont indiqués les Pokémons proches sont exacts et extrêmement précis. Le radar/GPS PokéVision utilise l’API de Niantic (le studio de développement de Pokémon GO) pour afficher la position sur la map (en temps réel) de tous les Pokémons à proximité de vous ou de l’emplacement sélectionné. Cela signifie que si une créature est affichée sur la carte, vous pouvez aller l’attraper !

Pokevision-Pokemon-GO

Notez que sur Pokémon GO, les Pokémons plus rares ont un temps d’apparition plus court, et disparaissent donc beaucoup plus vite que les créatures communes comme les innombrables Roucoul, Nosferapti, Aspicot ou encore les Piafabec. Impossible de tricher ici : il vous faudra donc être rapide pour les croiser dans les hautes herbes près de chez vous et vous doter d’un bon GPS ! Tant que le compteur sur le radar PokéVision n’a pas atteint 0, le Pokémon sera au point indiqué, à vous attendre sagement !

Il existe plusieurs méthodes pour scanner l’emplacement des Pokémons dans PokéVision. La première consiste à cliquez n’importe où sur la carte pour déposer un marqueur. Après l’avoir placé, appuyez sur la bouton rouge « Click To Find Pokémon Near Marker » pour révéler les Pokémons à proximité. Il est également possible d’utiliser la barre de recherche pour entrer votre position (ou un emplacement que vous souhaitez checker), puis appuyer sur la touche Entrée. La dernière solution consiste à cliquer sur l’icône grise à gauche du champ de texte pour autoriser le navigateur Web que vous utilisez (et donc PokéVision) à vous localiser. Vous pouvez alors cliquer sur le bouton de scan. S’il y a des Pokémons à proximité, ils vont s’afficher sur la carte, accompagnés de leur temps d’apparition.

Pour ceux qui se demandent pourquoi certains Pokémons apparaissent dans Pokémon GO mais pas sur la carte, les développeurs du radar PokéVision expliquent que la plupart de ces créatures apparaissent grâce à des leurres ou des encens (objets récupérables dans les Pokéstops. Par conséquent, elles sont absentes de la map car elles ne sont visibles que par vous. Pour ceux qui le souhaitent, une liste déroulante (en anglais, pour le moment), permet de choisir quels animaux magiques faire apparaître.

Pour finir, sachez qu’il y a un court délai entre les balayages, de façon à ce que les requêtes des joueurs ne fassent pas crasher les serveurs de PokéVision. Les scans prennent entre 5 et 15 secondes en fonction de la densité de la zone, et peuvent être relancés toutes les 30 secondes. En outre, les serveurs Pokemon GO sont très surchargés pendant les heures de pointe, ce qui affecte également l’API et les résultats peuvent prendre plus de temps à s’afficher sur la carte. Il vous faudra donc être patient !

Si vous cherchez un autre hack plus poussé pour Pokémon GO, n’hésitez pas à jeter un œil à nos autres tutoriels : Pokémon GO : tricher et se téléporter grâce à une fausse localisation GPS, sans jailbreak et Jailbreak : Poke++ for Pokémon GO, tout pour tricher grâce aux GPS/Radar. Si vous connaissez d’autres techniques, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Partage(s)
Pokémon GO : PokéVision, tricher & localiser les Pokémons sur une carte
4 (80%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous