Accessoires

Edward Snowden prépare une coque iPhone qui détecte les intrusions

Partage(s)

Alors que le célèbre informaticien américain Edward Snowden est exilé Russie, il a tout de même réussi à mettre au point un projet qui devrait intéresser les possesseurs d’iPhone. Ce grand spécialiste de la sécurité est en train de concevoir une coque qui a l’incroyable capacité de détecter les tentatives d’intrusion sur un smartphone Apple. Bien sûr, le but est ici de protéger les données personnelles des utilisateurs afin que ceux-ci puissent savoir si leur appareil est en train de se faire pirater.

Concept-Snowden-iphone-coqueLe projet a été développé avec l’aide d’Andrew Huang, un hacker que l’on connaît sous le nom de « Bunnie ». Les deux œuvrent ainsi ensemble pour la conception de la coque et promettent même de dévoiler un premier prototype pour bientôt. Concrètement, l’accessoire en question aura un design différent des coques habituelles. Il embarquera en effet un petit écran qui informe l’utilisateur sur l’état de son iPhone.

Un port carte SIM est également prévu afin que la coque puisse porter une analyse sur les signaux de la puce cellulaire, du Bluetooth, du Wi-Fi ou encore du GPS. Vous l’avez compris, un tel produit ne pourra qu’intéresser les propriétaires d’iPhone qui sont aujourd’hui très soucieux de la sécurité de leurs données…

Partage(s)
Edward Snowden prépare une coque iPhone qui détecte les intrusions
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous